Bujumbura le 18 janvier 10 (SurviT-Banguka)
L’heure est de nouveau à l’apocalypse au Burundi. La main criminelle du parti CNDD-FDD soucieux de sa reconduction en 2010, quel qu’en soit le prix, est déjà active dans les quatre coins du Burundi. Comme l’ont rapporté il y a des lustres les médias privés et les organisations de la société civile, le parti présidentiel avait en effet initié un plan d’élimination des opposants dont le nom de code « canon sans recul, système 2010 » en dit déjà long sur son programme.
Selon l’ancien journaliste Alexis Sinduhije, président du parti MSD, le diabolique processus est déjà enclenché et les responsables du parti CNDD-FDD organisent depuis quelques jours des réunions de jeunes à qui ils ont donné la mission de tuer les opposants déjà ciblés. « Nous sommes au courant de tout ce qu’ils sont entrain de préparer ainsi que les multiples assassinats qui s’inscrivent dans cette logique terroriste ; je dois vous dire, par exemple, que 45 jeunes criminels dressés pour cette mission ont participé à la dernière réunion qui a précédé l’assassinat de Sylvestre Niyonzima, militant de l’UPD à Bubanza et d’autres têtes devraient tomber prochainement car les réunions continuent comme nous le confirment nos informateurs qui,heureusement, y participent », fait remarquer Alexis Sinduhije. Il est directement épaulé par l’honorable Phocas Ngayabihema, un sénateur UPD, transfuge du CNDD-FDD : «les Burundais ne sont pas dupes, ils savent que c’est le pouvoir ou plus exactement le parti au pouvoir qui organise tous ces assassinats sélectifs en ciblant prioritairement les militants qui lui ont retiré confiance pour adhérer aux autres partis », explique-t-il.
Le CNDD-FDD incriminé reste sur la défensive : « Notre parti n’a pas d’idéologie de la violence, mais lorsque leurs militants commettent des crimes, nos détracteurs s’empressent pour les mettre au dos du CNDD-FDD afin de le décrédibiliser vis-à-vis des électeurs, je dois vous rappeler que c’est le CNDD-FDD qui a ramener la paix au Burundi, ces assassinats sporadiques ne devraient pas nous inquiéter car ils s’observent aussi dans d’autres pays plus sécurisés comme les Etats-Unis d’Amérique », réagit le porte-parole du CNDD-FDD, Onésime Nduwimana.
No comments:
Post a Comment