Monday, January 5, 2009

Dénoncez la corruption à vos risques et périls : Le Président de l’OLUCOME menacé de mort

Burundi , 2009-01-05 (Burundi Tribune) - Les menaces et intimidations continuent à tomber au sein de l’observatoire de lutte contre la corruption et les malversations économiques, OLUCOME en sigle.

Le matin de ce lundi 06 janvier 2009, des tracts ont été ramassés devant le domicile du Président et du bureau de cette organisation. Ces tracts indiquent que dans tout ce qu’il fait, l’OLUCOME a pour objectif de salir l’autorité gouvernementale du Burundi. Les auteurs de ces tracts accusent à cette organisation de se mêler des affaires qui ne la concernent pas et de dénoncer des dossiers qui discréditent le gouvernement aux yeux des bailleurs. Ils reviennent notamment sur les dossiers de détournement comme le dossier inter pétrole et le dossier FALCON 5O.

Ces tracts précisent que si cela ne s’arrête pas dans les meilleurs délais, le Président de l’OLUCOME pourrait perdre la vie. Richard NTAWE, porte parole de l’OLUCOME, réagissant à ces tracts, a indiqué que cela fait quand même peur mais que ce n’est pas la première fois que son organisation fait face à des menaces pareilles. Il en outre précisé que malgré tout cela, l’OLUCOME n’entend pas abandonner sa mission suite à ces menaces et intimidations.

Rappelons que, juste au début de la semaine dernière, un membre de l’OLUCOME oeuvrant à Muyinga avait reçu des menaces de la part du gouverneur lui demandant de quitter sa province pour aller travailler ailleurs ; il a même été arrêté et emprisonné pendant 3 heures.

http://www.BurundiTribune.Com
Lire le raport de l'annee qui vient de passer par l'olocome

Ou visiter Olucome: Ouvrir Olocume web ici

2 comments:

Anonymous said...

That is why the Burudian Government is always afraid of people who challenges its bad leaderdship, Corruption!!!!!!!

Anonymous said...

Unbealivable! i still on the "emprisonné pendant 3h" part!! is this real? and how can we expect Burundi to go forward when this kind of mess continue to happen?!