Source: Burunditribune.com
La police a arrêté ce vendredi 8 étudiants de l’Ecole Normale Supérieure ENS. Alors que l’un d’entre eux dit qu’ils étaient en réunion de mise au courant de l’issue de la réunion du comité de concertation avec les autorités de l’ENS, la direction du département de l’enseignement supérieur indique que ces étudiants appréhendés se préparaient pour intimider leurs camarades qui veulent répondre à l’appel de la direction de l’école pour venir se faire inscrire.
Cet étudiant, qui a pu s’échapper indique que la police les a surpris en petite réunion et a d’abord tabassé ses camarades arrêtés avant de les embarquer dans des camions pour les conduire au commissariat de Bujumbura. Certains de ces étudiants auraient été grièvement blessés et ce représentant invite les associations militant pour les droits de l’Homme à suivre de près ce cas.
Les étudiants de l’Ecole Normale Supérieure sont en grève depuis bientôt 2 mois. Ils réclament entre autre que leur diplôme soit harmonisé avec celui des lauréats de l’Institut de Pédagogie Appliquée IPA de l’Université du Burundi dont les étudiants couvrent le même volume horaire que ceux de l’ENS. Ils revendiquent aussi l’ouverture des filières de second cycle pour toutes les sections. Pour le moment 2 filières sont ouvertes pour le second cycle.
Lire la suite Ici
No comments:
Post a Comment