Tuesday, June 30, 2009

Suspension de toutes les activités du Frodebu dans Kayanza?

Le 30 juin 09
Source: Burundi transparence


Le Gouverneur de la province de Kayanza a pris la mesure de suspendre toute activité du parti Sahwanya-Frodebu dans cette province.

Dans une correspondance adressée au représentant de ce parti en cette province, le gouverneur Sennel Nduwimana a signifié que toutes les réunions qui étaient prévues à la fin de cette semaine étaient annulées. Dans cette même correspondance, le Gouverneur précise qu’il souhaite un cadre de dialogue entre le Frodebu et l’administration de Kayanza pour informer ce parti des textes règlementant les partis politiques.

C’est dans ce cadre, poursuit la correspondance, que le Frodebu obtiendra l’autorisation de poursuivre ses activités en province de Kayanza.

Pour sa part, le parti Sahwanya-Frodebu rejette toutes ces accusations. Pancrace Cimpaye, porte-parole du parti Sahwanya-Frodebu, atteste que cette décision du gouverneur de Kayanza n’est qu’une façon de désorienter et de mettre les bâtons dans les roues au parti Frodebu.

Vous verrez que les travaux communautaires (entrer dans des caniveaux avec le président Nkurunziza) sont devenus une corvée, une obligation comme au temps des dictateurs Mobutu du Zaïre (Salongo) et Habyarimana du Rwanda (Umuganda). Un citoyen, membre de n’importe quel parti politique d’opposition, qui ne veut pas y aller ; cette décision coûtera chère à son parti politique d’adhésion (la suspension des activités).
Faire des critiques sur l’actuel gouvernement et ses dirigeants équivaut aux enseignements subversifs.

Ne ratez pas la suite ICI

No comments: