Monday, June 8, 2009

MSD Agrée


Source: Burundi Tribune
Le mouvement pour la solidarité et le développement MSD est, depuis ce lundi autorisé à mener ses activités comme parti politique. L’ordonnance autorisant le MSD à travailler dans toute légalité a été remise ce lundi après midi au secrétaire du parti. Surprise générale.

« On m’a appelé pour discuter sur le dossier de notre parti et quand je suis arrivée, on m’a présenté la lettre d’agrément ; … c’était une surprise générale», a indiqué Madame Odette Ntahiraja, secrétaire Général du MSD.

« Nous espérons que les relations entre le MSD et l’administration territoriale vont s’améliorer maintenant que le parti est agréé », a ajouté la Secrétaire Générale du désormais 43è parti agréé au Burundi, aux anges avec certains des membres juste après l’agrément.

Les relations entre le parti et le pouvoir. Le patron du parti a lui-même passé plus de quatre mois dans la prison centrale de Bujumbura accusé, entre autre, d’avoir tenu une réunion illégale à la permanence de son parti.

Ntahiraja Odette demande aux administratifs qui ont emprisonné certains membres de son parti de les libérer puisque le MSD n’est plus une organisation opérant en clandestinité.

Cette nouvelle d’agrément du MSD arrive au moment où son président Alexis Sinduhije est en voyage en France

No comments: