Sunday, November 8, 2009

Réaction de la section FNL- BENELUX

A l’attention des internautes!


1. La communauté nationale et internationale sont témoins depuis quelques temps des manœuvres de sabotages des Partis politiques d’opposition en général et du Parti FNL en particulier, orchestrées par le pouvoir en place au Burundi. Une bande de gens à l’esprit malveillant est apparue au sein du Parti FNL. D’aucuns ont déjà remarqué que cette bande est gérée, entretenue et manipulée par le pouvoir CNDDFDD en place à Bujumbura dans le seul objectif de nuire et détruire notre cher Parti FNL.

2. Beaucoup d’observateurs de la politique burundaise auront sans doute cru que, nous la diaspora, membres et sympathisants du Parti FNL, cautionnons de tels agissements qui ne font que déshonorer ces va-t-en-guerre, sans foi ni loi, qui ne jurent et ne rêvent que de détruire le Parti FNL tant cher au peuple Burundais. Nous n’avons pas voulu polémiquer, loin s’en faut! Cela n’est pas propre aux vaillants Banamarimwe du FNL, mais nous nous trouvons dans l’obligation dès à présent de réagir pour barrer la route à ces brigands de tout acabit.

3. Nous avons longtemps attendu avant de sortir de notre silence car nous pensions que les personnes dont il est question s’amenderaient et reviendraient au bercail. Or, à l’heure qu’il est, force nous est de constater qu’ils persévèrent dans l’erreur. Nous ne saurions continuer à nous retenir pour longtemps, l’attente a aussi des limites! Ainsi avons-nous décidé de mettre à la disposition du public tant national qu’international, longtemps abusé par de tels agissements, la déclaration de soutien au Leadership actuel du Parti FNL et particulièrement à S.E RWASA Agathon, Président du Parti.

4. Cette déclaration a été signée il y a de cela un mois, concomitamment avec celle signée par les représentations régionales, provinciales et communales de l’intérieur du Pays. Le public se rendra aisément compte que les sections du Parti FNL de la diaspora notamment les sections Benelux, USA-CANADA, Scandinavie, Royaume Uni et Zambie, ont signé à l’unanimité la déclaration, et que le trio de malheur KENESE-HABIMANA-BACANAMWO ne devrait pas continuer à narguer et longtemps abuser du public qui les observe. Leurs agissements n’engagent qu’eux seuls et dès lors, eux seuls devraient en assumer toutes les conséquences y relatives, sans jamais impliquer les sections de la diaspora.

5. Nous n’allons pas trop faire attendre votre envie de faire connaissance de cette déclaration et laissons aux bons soins de chacun d’en faire bonne lecture.

Pour la section FNL- BENELUX, Aimé MAGERA, Président et membre du Bureau Politique des FNL

E-mail: aimemage@hotmail.com Tel: +32477259561

No comments: