Saturday, October 10, 2009

Lydia Nsekera élue Comité International Olympique

Burundi (Burundi Tribune) - La présidente de la Fédération de Football du Burundi en personne de Madame Lydia Nsekera a été élue ce vendredi 9 octobre 2009 à Copenhague au Danemark au Comité International Olympique . C’est le secrétaire Exécutif du Comité National Olympique du Burundi, Monsieur Tharcisse Harerimana qui a livré la nouvelle.

Lydia Nsekera a été élue par 84 voix sur les 88 votants et c’est la toute première fois que le Burundi ait cette place de choix au niveau du CIO. Pour Tharcisse Harerimana, c’est du jamais vu, constatant les règles de jeu et les conditionnalités exigées pour être membre de cette institution. Mais précise que pour Lydia, c’était chose simple car dit il, elle a réalisé beaucoup de chose dans la promotion du football burundais.

Les sportifs burundais contactés par Burundi Tribune précisent que c’est un pas en avant dans la famille des sportifs car Lydia Nsekera maîtrise bien les faiblesses et atouts pour être un bon ambassadeur du CIO au Burundi. Précisons que Lydia est la troisième femme africaine à occuper cette place au niveau du Comité international Olympique.

No comments: