Monday, October 19, 2009

Monsieur Hilaire Ndayizamba, l’homme aux dossiers multiples derrière les barons

Burundi Transparence

Trop tôt le matin de ce jeudi 15 octobre 2009, les rumeurs circulaient dans la capitale burundaise faisant une possible arrestation de monsieur Hilaire Ndayizamba. Depuis il est resté sous filature et c’est ainsi qu’il s’est dirigé droit à la banque panafricaine Ecobank vers 11h du matin de ce jeudi, et à ce moment il a eu quelques coups de fil en provenance des cadres proche du Général Alain-Guillaume Bunyoni pour lui signifier que le dossier Manirumva Ernest est sous le regard de la communauté internationale et ainsi qu’il sera arrêté d’un moment à l’autre. Et c’est dans l’après midi de ce jeudi qu’il a été arrêté et conduit à la prison centrale de Mpimba avec comme dossier implication dans la mort de monsieur Ernest Manirumva.

"L'homme d'affaires Hilaire Ndayizamba a été convoqué par la commission chargée d'enquêter sur l'assassinat d'Ernest Manirumva hier (jeudi). Il a été placé en garde à vue et écroué à la prison centrale de Mpimba. Mercredi, ce sont deux policiers qui ont été arrêtés et écroués toujours à Mpimba, dans le cadre de cette même enquête" a annoncé une source judiciaire, qui a requis l'anonymat.

En effet, monsieur Hilaire Ndayizamba, certains hauts cadres du Cndd-Fdd et ceux de la force de défense nationale ont toujours bénéficié d’une immunité permanente de commettre des crimes de toutes sortes comme par exemple le dossier haricots de la Police Nationale en complicité avec Monsieur Joseph Ntakarutimana et le Général Leonard Ngendakumana, émission des chèques sans provision, et avec ces lourds dossiers, la justice ne peut pas les inquiéter car ils sont soutenus par les gros ténors du pouvoir Cndd-Fdd.

Pour rappel, lors de l’assemblée générale du parti Cndd-Fdd à Bururi en 2006, le Président du parti d’alors l’Honorable Hussein Radjabu a strictement barré l’entrée à Monsieur Ndayizamba dans cette assemblée car il connaissait ces agissements même si il y’avait quelques tentatives de lui donner la chance d’entrer mais en vain.

Comme toute personne animée de mauvaise foi dans ce pays aime la couverture de ces horribles agissements, monsieur Ndayizamba a pris une décision d’être officiellement membre du Cndd-Fdd lors du congrès de la rupture tenu à Ngozi en date du 07 février 2007. C’est vrai il a bénéficié d’une couverture de deux ans jour pour jour mais comme son crime a atteint le rubicond, il est alors lâché par les siens vu la forte pression de l’opinion nationale et internationale pour connaitre la vérité sur la mort de monsieur Ernest Manirumva.

Enfin, la rédaction lance un clin d’œil aux gestionnaires du pays d’aujourd’hui de cesser tout agissement conduisant à nuire la vie d’autrui car tôt ou tard la vérité refera surface et la justice frappera l’auteur de tel ou tel crime comme il le faut. A bon entendeur, salut !

No comments: